ActualitésSécurité

Ituri : Trois personnes ont été tuées par balles à Bunia

Congo Rassure Share

Ituri : Trois personnes ont été tuées par balles à Bunia


Par Marcus Jean Loika, CongoRassure Ituri

Des hommes armés sont accusés d’être à l’origine de deux fusillades dans la soirée du mardi au quartier Hoho, situé au Sud de Bunia, fief de la province de l’Ituri.

Tout s’est passé entre 20h00 et 20h30 dans le quartier Hoho, d’abord du côté de Kangwadi à Hoho3, un homme de 50 ans a été tué par des inconnus sans motif connu vers 20h00.

30 minutes plus tard, des coups de feu ont ensuite été entendus au centre de ce quartier près du boulevard Tinazambo où un autre groupe d’hommes armés a tiré sur un groupe de personnes qui se promenaient devant un magasin de la place. Deux personnes ont été touchées par balles, l’une est décédée sur place et l’autre plus tard à l’hôpital, ont indiqué des sources de sécurité.

Les criminels qui ont commis ces actes se sont volatilisés après leur crime sans laisser de trace. Et selon des témoins de l’événement, ils ne sont venus que pour liquider une personne parmi les victimes, avançant l’hypothèse d’un règlement de compte.

Cette situation a créé une psychose au sein de la population de ce quartier qui a passé une soirée cauchemardesque. La police, qui a tenté de calmer les esprits, a appelé la population à être vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect durant cette période.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =