ActualitésSécurité

Ituri : un mort et plusieurs biens de la population incendiés dans une attaque attribuée aux ADF à Ndalya

Congo Rassure Share

Ituri : un mort et plusieurs biens de la population incendiés dans une attaque attribuée aux ADF à Ndalya


Par DM Ngovoka, CongoRassure Nord-Kivu

Une personne a été tuée, quatre maisons incendiées au côté de plusieurs maisons réduites en cendre, c’est le bilan provisoire d’une incursion attribuée aux rebelles des forces démocratiques alliés, ADF signalée ce mercredi 10 novembre 2021 à Ndalya, une agglomération située en groupement Bandavemba, chefferie des Walese-Vonkutu dans la province de l’Ituri.

Contacté par la rédaction de Congorassure.com Christophe Munyanderu coordonnateur de la convention pour les respects des droits humains (CRDH)/Irumu, affirme que les assaillants ont assiégé Ndalya aux environs de 14 heures, heure locale.

‘‘Pour l’instant, nous enregistrons un bilan provisoire d’une personne tuée, quatre motos incendiées et plusieurs maisons de commerce situées au centre de Ndalya réduites. La population qui commençait à regagner leurs logis ont de nouveau vidé Ndalya. Que les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC qui ont la responsabilité de sécuriser la population et leurs biens jouent bien leur rôle car nous en avons marre’’, a-t-il fait savoir.

Rappelons que depuis un certain temps, le territoire d’Irumu plus précisément à Komanda, est devenu la cible des rebelles ADF qui ne cessent de tendre des embuscades, situation qui appauvri davantage la population de cette région que la province de l’Ituri.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 × 12 =


error: Content is protected !!