
Ce réquisitoire de 20 ans de servitude pénale principale du ministère public dans cette affaire de viol sur mineure a été formulé du mercredi 8 mars à l’encontre du colonel Didier Ngadja accusé d’avoir abusé sexuellement la fille de son garde du corps en lui imposant des rapports sexuels par voie anale.
Des faits supposés très graves par le ministère public qui demande également le paiement des amandes allant jusqu’à une somme équivalente à 8 milles francs congolais. Par ailleurs, la partie civile va encore plus loin en exigeant le versement d’une somme de 45 milles dollars américains ou sont équivalant en francs congolais.
Dans ce même procès, deux autres réquisitoires ont été formulés avec des peines allant de 10 à 3 ans à d'autres militaires poursuivis par la même cour militaire à Kamanyola au Sud-Kivu.
Il s’agit de celui du major Zangiko Nawej Noé, accusé lui aussi de viol sur mineure de 16 ans à côté d’une dizaine d’autres prévenus ayant fait l’objet des mêmes réquisitoires.
Le ministère public a par contre demandé l’acquittement pour trois autres prévenus en attendant les verdicts de cette affaire qui sont attendus le 9 mars prochain.
Diddy MASTAKI, Goma