
Le cabinet conseil de l'influenceuse proche du pouvoir en place Denise Dusauchoy a déposé à la haute Cour militaire une plainte à charge du général John Tshibangu, notamment pour menace de mort, incitation des militaires à commettre des actes contraires aux devoirs et à la discipline à l’endroit de la précitée.
À en croire l’esprit de la lettre adressée à l’auditeur supérieur, Denise Dusauchoy qui se trouvait au restaurant du Fleuve Congo Hôtel situé dans la Commune de la Gombe, avec ses filles, a vu débarquer le Général incriminé pourvu de l'un de ses gardes du corps, armé jusqu'à moelle épinière, pas pour prendre malheureusement un verre, mais plutôt pour lui notifier son projet en ces termes "Je vais te tuer".
"Nous avons l'avantage de vous approcher derechef, au nom et pour le compte de Madame Denise DUSAUCHOY, journaliste d'investigation de renommée internationale ayant élu domicile dans notre cabinet pour besoin de la cause, afin de porter à votre connaissance les infractions dont elle est victime de la part du Général dont l'identité est repris en apostille pour compétence", peut-on lire dans cette plainte.
Et de poursuivre : "En effet, Ma cliente qui prenait tranquillement son jus préféré au restaurant du Fleuve Congo Hôtel situé dans la Commune de la Gombe, avec ses filles, toutes mineures et de nationalité belge, en date du 09 mai 2023, a vue débarqué le Général incriminé pourvu de l'un de ses gardes du corps, armé jusqu'à moelle épinière, pas pour prendre malheureusement un verre, mais plutôt pour lui notifier son projet funeste en ces termes Je vais te tuer... Je vais mettre fin à ta vie. Je vais te brutaliser et il n'y aura rien, personne ne me fera rien... Je suis un rebelle, tu ne connais pas le nombre de gens que j'ai tué... Sous l'émotion, ma cliente n'a pas pu retenir d'autres menaces qui ont suivis, et ce, devant un monde inoffensif, qui a religieusement suivis les déroulements de faits d'une part, et les enfants toutes mineurs traumatisés, face aux menaces proférées à leur mère, et ce, sans aucune assistance psychologique".
S'adressant à l'auditeur Général, le cabinet conseil de cette influenceuse affirme que ce comportement non seulement est indigne pour un Général, mais aussi et surtout viole substantiellement les articles pertinents du Code pénal livre II et pénal militaire, requiert des sanctions exemplatives, afin de décourager les porteurs professionnels d'armes face aux moins puissants, surtout aux journalistes qui ne font que leur travail, sans offenser qui que ce soit.
"Aussi, il va de soi que votre autorité comprenne afin éventuellement de prendre des dispositions idoines, sur la menace qui pèse désormais sur ma cliente au regard des menaces très fourni, lui proférer par le Général présumé infracteur et les conséquences sur la torture morale sur les enfants mineurs, et ce, en violation de l'article 151 de la loi portant protection de l'enfant", poursuit-il.
Il sied de noter que la journaliste Denise Dusauchoy, s’est, à plusieurs reprises attaquée directement au général John Tshibangu par des sorties médiatiques en tant que ressortissant d’un même espace le grand-Kasaï et proche du pouvoir.
Daudi Amin