ActualitésPolitique

Kinshasa : Gentiny Ngobila autorise le meeting de Lamuka mais demande aux manifestants de respecter les gestes barrières

Congo Rassure Share

Kinshasa : Gentiny Ngobila autorise le meeting de Lamuka mais demande aux manifestants de respecter les gestes barrières


Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa vient de se prononcer sur le meeting de LAMUKA prévu le 09 octobre prochain au terrain Sainte-Thérèse dans la commune de N’Djili, à Kinshasa.

A travers une lettre officielle rendue publique le lundi 04 octobre 2021, Gentiny NGOBILA indique avoir reçu la requête de LAMUKA et précise avoir pris note et les exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi qu’à la préservation de la salubrité des lieux indiqués.

Par ailleurs, Gentiny NGOBILA appelle le commissaire provincial de la police nationale congolaise ainsi que le bourgmestre de la commune de N’Djili à prendre toutes les mesures de sécurité d’usage.

Notons qu’après l’échec de la marche pacifique prévue le 29 septembre, la coalition LAMUKA envisage échanger avec la population de Kinshasa à l’occasion d’un meeting qui se tiendra dans la commune de N’Djili à Kinshasa. Les points qui y seront abordés seront notamment ceux qui ont train à la démocratie, à la dépolitisation de la CENI ainsi que l’organisation des élections dans les délais si on s’en tient aux informations livrées par une source proche du présidium de Lamuka.

Par Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =