ActualitésPolitique

KINSHASA : Les sénateurs de la capitale ont discuté avec Sama Lukonde de la Covid-19 et des projets de transformation de la ville

Congo Rassure Share

KINSHASA : Les sénateurs de la capitale ont discuté avec Sama Lukonde de la Covid-19 et des projets de transformation de la ville


Sama Lukonde a reçu le quatorzième jour du mois d’août, les sénateurs de la ville de Kinshasa conduits par leur président Didier Mumengi. Ils ont soumis au chef du gouvernement congolais leurs différentes préoccupations.

En vacances parlementaires constitutionnelles, les élus de la capitale Kinshasa ont discuté des mesures de riposte contre la Covid 19 ainsi que de dix projets de transformation de la ville provinciale avec le numéro un des guerriers.

Le sénateur Didier Molusho Sadi a confié que cette audience qui s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires, a eu sa raison d’être afin de discuter avec le premier répondant de l’exécutif national, le Premier ministre, des questions essentielles concernant Kinshasa.

« Constitutionnellement, entre les sessions parlementaires, les parlementaires doivent se rendre dans leurs circonscriptions électorales et notre circonscription électorale est la ville de Kinshasa pour voir les problèmes de la ville dans tous les secteurs. Pendant ces vacances parlementaires, le thème central était la réponse à Covid-19. C’est pourquoi nous avons voulu rencontrer le Premier ministre qui est le président du Comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 pour voir avec lui comment la riposte est organisée dans la ville de Kinshasa. Mais en dehors de cette question qui est centrale, nous avons discuté avec le Premier ministre des différentes préoccupations que nous avons traduites au niveau de la ville de Kinshasa dans ce que nous appelons, les 10 projets des sénateurs pour la transformation de la ville de Kinshasa », a déclaré le sénateur Didier Molusho Sadi.

Le président des sénateurs de la capitale a révélé que leur interlocuteur, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a été réceptif à leurs différentes préoccupations : « Le Premier ministre a été très positif. Nous avons trouvé une oreille très attentive qui a même laissé une porte ouverte pour la suite des discussions en disant que c’est une première session ».

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 17 =