ActualitésPolitique

KINSHASA : Pour une gouvernance basée sur la performance, l’excellence et les résultats, tous les ministres participent à un séminaire gouvernemental

Congo Rassure Share

KINSHASA : Pour une gouvernance basée sur la performance, l’excellence et les résultats, tous les ministres participent à un séminaire gouvernemental



Le séminaire gouvernemental débute ce jeudi 22 juillet et se terminera le samedi 24 juillet, au Fleuve Congo hôtel. Cette session à double casquette, celle de formation et d’échange, permettra aux membres du gouvernement de se liguer comme il se doit autour de la vision de Félix Tshisekedi, Président de la République.

Selon le courrier du Premier ministre et chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, envoyé à tous les «warriors », membres de l’exécutif national, l’organisation de cette session d’échanges a été voulue par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans ce document, le Premier ministre indique que ces séminaires visent plusieurs objectifs, notamment celui « de créer une cohésion gouvernementale autour de la vision du chef de l’Etat et des priorités programmatiques pour sa concrétisation. »

Sama Lukonde explique également que cette session permettra de créer une « dynamique de gouvernance publique basée sur la culture de la performance, de l’excellence et des résultats ».

À en croire le numéro un des warriors, ce séminaire gouvernemental offrira également l’opportunité aux membres du gouvernement, de s’inscrire, individuellement et collectivement, dans le processus de changement des mentalités.

« Cela servira aussi de cadre d’échange autour des défis et opportunités de développement afin de répondre rapidement et adéquatement aux attentes des populations » a précisé le Chef du gouvernement.

Par Christina Mukongoma, Kinshasa 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =