ActualitésTourisme

La semaine du tourisme à Kolwezi, le stand du Nord Kivu attire suite à ses nombreuses potentialités

Congo Rassure Share

La semaine du tourisme à Kolwezi, le stand du Nord Kivu attire suite à ses nombreuses potentialités


Par Pachecko Kavundama, CongoRassure

Mercredi était le troisième jour à Kolwezi dans la province du Lualaba de la première édition de la semaine congolaise du tourisme. Ce jour, le stand de la province du Nord-Kivu où ont été exposées de nombreuses potentialités dont les minerais, les pavés fabriqués à partir de la pierre de lave du volcan Nyiragongo et bien d’autres, a connu un engouement important en terme de visites.

Plusieurs personnalités, dont la ministre de la Culture et des Arts, ont visité ce stand sous la satisfaction de David Kamuha, conseiller du gouverneur militaire du Nord-Kivu et qui représente l’autorité provinciale à ce grand événement. En effet, cette province se situant dans l’Est du pays, est valablement représentée à cette fête du tourisme par plusieurs personnalités avec à leur tête M. Kamuha, conseiller du gouverneur militaire, chargé de la reconstruction.

Cette autorité provinciale qui a également pris le temps de visiter les stands des autres provinces comme le Tanganyika où il a joué du likembe, un instrument de musique traditionnel congolais, s’est dit heureux car au Nord-Kivu également, « il n’y a pas que la guerre mais aussi le tourisme », a-t-il souligné.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 30 =