ActualitésSociété

Lac Édouard : Après l’Ouganda, c’est au tour de la RDC de rendre les équipements de pêche saisis

Congo Rassure Share

Lac Édouard : Après l’Ouganda, c’est au tour de la RDC de rendre les équipements de pêche saisis


Le gouvernement congolais a remis neuf (9) moteurs hors-bord aux pêcheurs ougandais le mercredi 8 septembre 2021 dans la cité lacustre de Kyavinyonge dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

En présence de l’administrateur du territoire de Beni et du gouverneur du district de Kasese de l’Ouganda, les matériels de pêche saisis il y a bien longtemps sur les eaux du lac Édouard du côté congolais ont été remis aux ougandais.

C’est dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays que cette opération a été faite, a dit l’autorité territoriale du côté congolais.

Le colonel Ehuta Omeonga Charles n’a pas manqué de rappeler que c’est également dans le cadre des plaidoyers du gouvernement central sous le patronage du président de la république Félix Thisekedi que les prisonniers congolais et leurs matériels de pêche ont été libérés récemment par l’Ouganda.

Au moins 250 moteurs hors-bord et autres équipements de pêche ont été restitués aux pêcheurs congolais par le gouvernement ougandais il y a environ une semaine.

Par Gloiredo Ngise, Nord-Kivu

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 4 =