ActualitésEconomie

Lubumbashi : Les experts du Ministère de l’Industrie sensibilisent sur les avantages du système d’estampillage et de code-barre

Congo Rassure Share

Lubumbashi : Les experts du Ministère de l’Industrie sensibilisent sur les avantages du système d’estampillage et de code-barre



En collaboration avec le gouvernement provincial de la province du Haut-Katanga, ce mercredi 21 juillet, l’équipe d’experts du ministère de l’industrie, dirigée par Jean-Dieudonné Kavese, a animé un atelier de sensibilisation en faveur des industriels ainsi que des agents de la division provinciale de l’industrie et du commerce.

Selon Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Industrie, « le thème de ce cadre d’échange a porté sur les avantages du système d’estampillage et du code à barres mais aussi sur la conformité aux normes et la métrologie légale en RDC ».

Parallèlement, Jean-Dieudonné Kavese a expliqué que « cette technologie permettra au ministère de l’Industrie d’estampiller les produits fabriqués localement ou importés, et qu’elle facilitera également le suivi de chaque produit et sa traçabilité« .

Selon lui, grâce au système d’estampillage et aux code-barres, les entreprises pourront protéger leurs marques et lutter contre la contrefaçon.

Cette initiative a ensuite été saluée par la ministre provinciale de l’économie, Céline Kanyeba ainsi que par le ministre provincial de l’industrie Bruno Tshomatshoma qui ont représenté le gouverneur Jacques Kyabula dans cette activité.

Il faut noter qu’afin de rendre compétitifs les produits fabriqués en RDC, surtout avec l’avènement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) le ministère de l’Industrie a mis en place plusieurs stratégies telle que la création des zones économiques spéciales.

Le Ministre Julien Paluku tient à la promotion des industries locales ainsi qu’à l’exploitation et la transformation locales des ressources naturelles de la République démocratique du Congo.

Par Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 × 22 =