ActualitésSociété

Marche de Lamuka à Kinshasa : L’association des médias en ligne condamne l’interpellation brutale du journaliste patient Ligodi

Congo Rassure Share

Marche de Lamuka à Kinshasa : L’association des médias en ligne condamne l’interpellation brutale du journaliste patient Ligodi


Alors qu’il couvrait la manifestation de la coalition Lamuka à Kinshasa ce mercredi 15 septembre 2021, le Journaliste patient Ligodi, correspondant de la RFI et directeur de publication de Actualité.cd s’est vu être brutalisé par les éléments de la police nationale congolaise (PNC) avant d’être arrêté et conduit dans un véhicule de la police vers le centre ville.

Selon nos sources, il a été brutalisé alors qu’il réalisait une Interview avec Martin Fayulu sur la marche contre la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante, organisée ce jour par là coalition Lamuka sur toute l’étendue du pays mais frappée d’interdiction.

Dans un communiqué parvenu à CongoRassure, l’association des médias d’information en ligne en République Démocratique du Congo a condamné l’interpellation brutale de patient Ligodi avant d’exiger sa libération.

Dans ce communiqué, MILRDC rappelle au Gouvernement qui a autorité sur la police que la liberté de presse est constitutionnelle et qu’il a le devoir sacré de garantir ce droit. Cette structure exige des sanctions exemplaires contre des policiers indélicats qui entravent le droit de l’information.

Par Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 13 =