ActualitésSécurité

Nord-Kivu / 34e région militaire : Le général Tshinkobo prend ses fonctions

Congo Rassure Share


Nord-Kivu / 34e région militaire : Le général
Tshinkobo prend ses fonctions


Par la Rédaction –CongoRassure

Le nouveau numéro un de la 34eme région militaire, qui couvre les secteurs opérationnels de sokola 1 et 2, a pris ses fonctions ce jeudi 10 juin 2021.

Le Général de brigade Mulamba Tshinkobo Guylain nouveau commandant de la 34eme région militaire au Nord-Kivu, qui vient de prendre ses fonctions ce 10 juin 2021, remplace à ce poste le général Kapinga Mwanza Dieudonné.

Dans sa mission de la sécurisation des secteurs opérationnels Sokola 1 et 2, le nouveau commandant va bénéficier de l’appui du colonel Bitongano Mofela Jeannot, commandant second chargé des opérations et des renseignements et celui du  Colonel Kadima Bulongo William qui est désormais chargé de l’administration et de la logistique.

Devant la presse, le nouveau commandant a déclaré qu’il va s’intéresser à toutes les opérations tout aussi sur le plan administratif que sur le plan opérationnel. « Je suis venu avec une seule détermination, c’est-à-dire commencer là où les autres sont. Ensemble avec la population, ensemble avec toutes les couches de la société, tous d’un commun accord pour que nous puissions vivre la paix tant attendue » a annoncé le général de brigade Mulamba Tshinkobo Guylain. Il a insisté qu’avec son statut de militaire, il apporte sa contribution en tant que commandant militaire, tout en soulignant qu’il allait bénéficier de l’assistance de ses hommes pour qu’il y ait au final le retour de la paix dans la région.

Pour rappel, c’est à travers une ordonnance présidentielle du Chef de l’Etat que le général a été nommé à ce poste en mai dernier. Son prédécesseur avait pris les fonctions moins d’un an auparavant. Le général Kapinga avait également remplacé à ce poste le général Edmond Ilunga, promu depuis chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignement de la force terrestre. Ce dernier avait dirigé cette région militaire pendant une année et dix mois.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 16 =