ActualitésSécurité

Nord-Kivu : Après 4 jours de captivité, 2 civils libérés à Rubare dans le Rutshuru

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Après 4 jours de captivité, 2 civils libérés à Rubare dans le Rutshuru


Par Gloiredo Ngise, CongoRassure Nord Kivu

Kidnappés depuis mercredi dernier dans la localité de Rubare en territoire de Rutshuru, deux civils ont été libérés dimanche 30 octobre 2021, après avoir payé une rançon.

Il s’agit d’une femme d’une quarantaine d’années connue sous le nom de Mama S. et d’un chauffeur de taxi-moto nommé Seth Buhuru, qui étaient retenus prisonniers dans la brousse depuis quatre jours, a déclaré Aimé Mbusa Mukanda.

S’adressant à CongoRassure, il a également déclaré que la femme qui a été enlevée, a malheureusement aussi subi des violences sexuelles de la part de ses bourreaux pendant sa captivité.

« (…) La femme a été libérée après avoir payé une somme exorbitante. Elle a été violée pendant son séjour dans la brousse. Compte tenu de son état de santé, elle a été conduite dans un centre de santé à Rubare pour des soins appropriés », a déclaré ce leader communautaire de Rutshuru.

Aimé Mbusa Mukanda affirme que les ravisseurs sont restés par ailleurs avec le frère aîné du conducteur de taxi moto parce qu’ils n’ont pas collecté le montant total de la caution.

« Pour libérer le motard, il devrait payer 700 dollars, mais son frère aîné qui est venu avec la rançon avait 400 dollars, et vu le montant de la somme jugée minimale, les ravisseurs ont pris l’option de rester avec le frère aîné jusqu’à ce que le montant restant et donc les 300 dollars soient remis », dit-il, citant le témoignage des victimes.

Toutefois, Aimé Mbusa appelle les autorités de l’état de siège à traquer ces bandits et groupes armés qui ne cessent de créer l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 12 =