ActualitésEducation

Nord-Kivu/ESU : Réajustement du personnel, l’Université de GOMA fonctionnera désormais avec 390 agents sur les 700 qu’elle comptait

Congo Rassure Share

Nord-Kivu/ESU : Réajustement du personnel, l’Université de GOMA fonctionnera désormais avec 390 agents sur les 700 qu’elle comptait


Le recteur de l’Université de Goma (UNIGOM), le professeur Muhindo Mughanda, entreprend de faire le ménage dans le personnel. Dans une décision du rectorat rendue publique dans la soirée du vendredi 8 octobre 2021, 310 agents sur un total de 700 ont été licenciés.

Les profils des agents retenus sont notamment : avoir une fonction avec une tâche quotidienne avérée, ne pas être absent et avoir été recruté sur la base d’un besoin en personnel. Pour les agents non académiques, ils doivent être assistant ou CT avec un DEA, être assistant ou CT en formation pour un DEA, être assistant ou CT éligible pour DEA et avoir une charge complète.

Selon le professeur Muhindo Mughanda, cette réorganisation du personnel vise à résoudre le problème de la rémunération des enseignants et à ouvrir la voie au système LMD annoncé dès la rentrée académique 2021-2022 par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, sur toute l’étendue de la RDC. Elle s’inscrit également dans le souci de préparer les conditions d’un enseignement de qualité et de la relève du corps académique.

Cette décision est la première prise par le recteur de l’UNIGOM depuis son avènement à la tête de cette institution d’enseignement universitaire.

Par Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =