ActualitésSécurité

Nord-Kivu : État de siège, « Malgré ses faiblesses, l’armée fait un travail titanesque » (député provincial Balikwisha)

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : État de siège, « Malgré ses faiblesses, l’armée fait un travail titanesque » (député provincial Balikwisha)


Alors qu’il s’observe les prémices d’une mésentente entre certains députés provinciaux du Nord-Kivu et les officiers des forces armées de la République démocratique du Congo qui dirigent la province dans cette période exceptionnelle de l’état de siège, le député Saïdi Balikwisha soutient l’armée et encourage les habitants de Graben-Domaine Irungu- à faciliter la tâche des éléments des forces régulières.

Saïdi Balikwisha déclare que les soldats des FARDC, malgré toutes leurs faiblesses, ont fait et continuent de faire un travail titanesque dans la vallée de Graben-Mwalika au sud-est du territoire de Beni. « J’encourage tous les agriculteurs de cette région à les accompagner dans la traque des ADF ».

Certains de ces rebelles ont échappé aux tirs de l’armée loyaliste, affirme-t-il, avant d’ajouter que grâce à la dénonciation de la population civile, il est encore possible de les attraper.

« Étant donné que chaque agriculteur connaît son voisin dans le champ, nous devrions tous identifier tous ceux qui ne sont pas les nôtres afin qu’ils soient traqués par les FARDC », explique le député Balikwisha.

L’élu du territoire de Beni invite en outre l’armée loyaliste à consolider toutes les positions déjà conquises. « J’exhorte les FARDC à poursuivre leurs offensives dans toute la région menacée par les rebelles ADF », ajoute-t-il, avant de conclure que l’union fait la force.

Lire également : 

Nord-Kivu : trois députés provinciaux répondent à l’armée, « Incapables d’anéantir les ADF, Ayez honte de menacer les victimes » lâche l’un d’eux

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure