ActualitésSécurité

Nord-Kivu : L’armée annonce avoir neutralisé quatre combattants ADF en territoire de Beni

Un membre des FARDC monte la garde à l'extérieur d'Oïcha, dans le territoire de Beni. (image d'illustration) JOHN WESSELS / AFP
Congo Rassure Share

Nord-Kivu : L’armée annonce avoir neutralisé quatre combattants ADF en territoire de Beni


Par Lwanzo Kasoki, CongoRassure

Quatre (4) combattants rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées Congolaises dans la matinée de ce jeudi 4 novembre, dans le territoire de Beni, a rapporté le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel de Sukola 1.

Le capitaine Antony Mualushay a révélé que « quatre (4) terroristes ADF/MTM » ont été tués lors d’un affrontement entre des membres de ce groupe rebelle et des soldats de l’armée régulière dans les environs du village de Mandumbi.

L’officier militaire a déclaré que tout a commencé mercredi soir lorsque les terroristes de l’ADF ont attaqué la population civile pacifique dans le but de se procurer de la nourriture et de saboter les efforts de l’armée loyaliste.

« Informées, les troupes sont intervenues et ont surpris un groupe de terroristes.
Après une confrontation, les FARDC ont pris le dessus sur l’ennemi et ont récupéré deux armes AK47 », a déclaré le capitaine Mualushay. Selon lui, ce bilan est encore provisoire car les patrouilles de combat continuent sur le terrain.

Le capitaine a également déploré le meurtre de trois (3) civils par le groupe terroriste. Parmi les victimes figurent deux femmes et un enfant, a indiqué M. Mualushay, qui précise que ce drame a eu lieu avant l’arrivée de l’armée régulière.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 27 =