ActualitésEconomie

Nord-Kivu : le Gouvernement provincial lance la perception électronique des impôts, taxes et redevances à Butembo et Lubero

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : le Gouvernement provincial lance la perception électronique des impôts, taxes et redevances à Butembo et Lubero


Par Martin Leku, CongoRassure Butembo

Le conseiller principal du gouverneur du Nord-Kivu en charge des finances, travaux publics et reconstruction David Kamuha a procédé, mercredi 10 novembre 2021, au lancement officiel du système informatique Kodi Net pour la perception des impôts, taxes et redevances en ville de Butembo et territoire de Lubero.

Ce conseiller du Gouverneur de province a précisé que ce projet rentre dans le cadre de la vision de l’autorité provinciale, le lieutenant-Général Constant Ndima Kongba.

De son côté, l’ingénieur Daudi Faraja Patrick, responsable de ce programme numérique, explique que ce nouvel outil de travail va permettre à la province de maximiser les recettes en luttant contre la fraude fiscale.

« Kodi net va permettre la maximisation des recettes. L’Etat sera à mesure de faire beaucoup d’actions sociales. Il y aura ce que nous appelons la banque de données nationale. Cette dernière va permettre à ce qu’il n’y ait plus de fraude et d’évasion fiscale », explique-t-il.

Il sied de rappeler que ce même système informatique de perception des impôts, taxes et redevances dus à la province du Nord-Kivu, a été lancé à Beni ville et territoire le mardi 9 novembre 2021.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 7 =