ActualitésSociété

Nord-Kivu : Le pont Mususa de Butembo, dont les travaux de construction s’élèvent à 130 000 dollars, sera opérationnel dans deux mois et demi

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Le pont Mususa de Butembo, dont les travaux de construction s’élèvent à 130 000 dollars, sera opérationnel dans deux mois et demi


Par Pachecko Kavundama, CongoRassure Nord Kivu

La construction du pont Mususa avance à grands pas dans la ville de Butembo, selon le constat fait ce mercredi 3 novembre 2021 par David Kamuha qui est le conseiller principal du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu chargé de la reconstruction et des travaux publics.

Financé par le gouvernement provincial à hauteur de 130 000 dollars américains, le pont Mususa, dont les travaux sont exécutés par l’entreprise Jerryson, sera opérationnel dans un peu plus de deux mois, a rassuré le conseiller principal du gouverneur militaire du Nord-Kivu, chargé de la reconstruction et des travaux publics, en mission dans la ville de Butembo.

M. David Kamuha accompagné du maire de Butembo, qui est allé s’enquérir de l’état d’avancement de la construction de ce pont, a rappelé que ces travaux, qui sont financés par les ressources propres du gouvernement provincial, se déroulent normalement.

« Le gouverneur de la province, le lieutenant-général Ndima Kongba, ne veut pas que la ville de Butembo soit coupée du reste de la province, c’est pourquoi il nous a envoyés voir l’avancement des travaux. Malgré les pluies, nous pensons que dans un mois, une bande sera déjà opérationnelle », a-t-il dit.

Profitant de son séjour dans cette partie du Nord-Kivu, M. Kamuha est également allé voir l’état du pont de Kangonte situé à l’entrée nord de la ville de Butembo. « Ce pont est un danger depuis un certain temps et le lieutenant général Ndima tient à le réhabiliter au plus vite avant qu’il ne tombe en ruine », a-t-il fait savoir.

Le conseiller Kamuha a par ailleurs affirmé que d’autres ponts menacés par l’érosion dans cette ville ont également attiré son attention. Il a promis par conséquent, qu’il fera un rapport complet à l’autorité provinciale pour qu’une solution soit trouvée. Il a notamment pointé le pont Vulundi situé à côté du marché de Bwanandeke, au sud de la ville de Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 × 30 =