ActualitésSécurité

Nord-Kivu : Quatre civils pris en otage par des hommes armés dans le parc des Virunga

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Quatre civils pris en otage par des hommes armés dans le parc des Virunga


En plein Parc national des Virunga, quatre civils à bord d’un véhicule Toyota-Hillux sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés, jeudi 7 octobre, à Nyirabichanga, entre Rugari et Kibumba au Nord-Kivu.

Selon la source qui a donné l’information à CongoRassure, les victimes ont été emmenées par les assaillants dans le parc national des Virunga et sont toujours aux mains de leurs ravisseurs. Cependant, leur véhicule a été retrouvé abandonné sur le bord de la route.

Aimé Mbusa Mukanda, un notable de Rutshuru, déplore cette situation devenue répétitive et demande aux autorités de multiplier les stratégies à tous les niveaux pour décourager le kidnapping, devenu monnaie courante dans plusieurs régions de la province du Nord-Kivu.

Il appelle aussi au renforcement de la collaboration entre le gouvernement congolais et les sociétés de télécommunication mobile afin d’identifier les kidnappeurs et leurs proches car ils utilisent les réseaux mobiles pour rançonner les gens, explique-t-il.

Par Gloiredo Ngise, Nord-Kivu

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 28 =