ActualitésSécurité

Nord-Kivu : Une personne tuée et une autre blessée par balle à Rubare

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Une personne tuée et une autre blessée par balle à Rubare


Par DM Ngovoka, CongoRassure

Une personne tuée et une autre blessée grièvement par balles, tel est le bilan d’une incursion des hommes armés non autrement identifiés à Rubare, entité située en chefferie des Bwisha, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans la soirée du mercredi 10 novembre 2021.

C’est la notabilité locale qui livre la nouvelle à CongoRassure ce jeudi 11 novembre 2021. Selon Aimée Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru, les deux victimes étaient tombées entre les mailles de filets des présumés kidnappeurs lorsqu’elles revenaient des activités champêtres.

Voulant s’échapper, affirme t-il, les assaillants ont tiré à bout portant sur elles et malheureusement « monsieur Kamuha Emanuel a succombé de ses blessures mais son compagnon a été blessé puis acheminé au centre de santé de Rubare pour des soins. »

Face à cette situation, ce notable de Rutshuru demande aux autorités de l’état de siège de bien multiplier les efforts et stratégies pour mettre fin au phénomène Kidnapping qui est devenu monnaie courante en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =