ActualitésSécurité

RDC : 4 combattants rebelles de l’ADF se rendent avec leurs armes à l’armée à Beni

Congo Rassure Share

RDC : 4 combattants rebelles de l’ADF se rendent avec leurs armes à l’armée à Beni


Quatre combattants du groupe rebelle ougandais ADF se sont rendus, lundi 2 août, aux Forces armées de la République démocratique du Congo dans la région de Beni.

La reddition de ces quatre éléments, qui ont remis leurs armes aux forces régulières, intervient après celle de deux autres combattants, mineurs cette fois, qui se sont également rendus aux militaires le même jour.

Aux forces de sécurité qui les ont reçus dans le secteur de Ruwenzori, ces combattants qui se sont rendus, ont révélé que leur groupe était en déroute dans la brousse après que les forces armées de la RDC ont attaqué leur camp près de Halungupa le vendredi 30 juillet.

Cette nouvelle tombe à point nommé, à la veille du jour où l’Assemblée nationale est appelée à renouveler pour la cinquième fois l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.

Plusieurs députés de ces deux provinces restent réticents à prolonger une nouvelle fois ce dispositif de sécurité sans une évaluation au préalable.

Certains élus, non satisfaits des résultats après près de 100 jours, estiment qu’il est temps de revoir plusieurs choses, tandis que d’autres, plus radicaux, demandent tout simplement la suppression de l’état de siège.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 10 =