ActualitésSociété

RDC – Agriculture : Projet PASA Nord-Kivu, bientôt des entrepôts pour les agriculteurs

Congo Rassure Share

RDC – Agriculture : Projet PASA Nord-Kivu, bientôt des entrepôts pour les agriculteurs


Le ministre national de l’Agriculture, Désiré Birihanze Nzinga, a procédé lundi 4 octobre 2021 à Goma à la pose de la première pierre pour la construction d’entrepôts en faveur des bénéficiaires du projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu PASA N-K.

C’était en présence du conseiller du Premier ministre chargé de l’agriculture, du gouverneur militaire du Nord-Kivu et de plusieurs autres personnalités.

Les entrepôts seront construits dans les cinq territoires où le projet PASA N-K est mis en œuvre, notamment Rutshuru, avec les filières maïs et café, Beni avec les filières riz et café, Lubero avec la filière pomme de terre, et Masisi et Nyiragongo avec la filière pomme de terre.

Le premier entrepôt à être construit est celui de Goma, avec une capacité de 500 tonnes pour stocker les pommes de terre produites par les agriculteurs du territoire de Nyiragongo. Cet ouvrage servira de pont entre les consommateurs et les producteurs de pommes de terre, a déclaré Daniel Bunambo. Selon lui, les travaux de construction de l’entrepôt de Goma seront exécutés par la société One Construction pendant 6 mois.

Pour le ministre national de l’Agriculture, ce projet est une fierté pour les agriculteurs du Nord-Kivu, qui disposeront désormais d’un lieu sûr pour stocker leur production.

Le projet soutient 28.400 producteurs, dont 5.000 dans la filière maïs, 4.000 dans la filière pomme de terre, 5.600 dans la filière riz et 13.800 producteurs dans la filière café.

Par Pachecko Kavundama, Goma 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 + 4 =