ActualitésSociété

RDC : Choqué par l’interpellation brutale du journaliste Ligodi, Patrick Muyaya saisit le Chef de la Police

Congo Rassure Share

RDC : Choqué par l’interpellation brutale du journaliste Ligodi, Patrick Muyaya saisit le Chef de la Police


Le Ministre de la Communication et des Médias et Porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya vient de saisir le Chef de la Police Dieudonné Amuli sur la bavure policière impliquant des policiers dans l’interpellation brutale du journaliste Patient Ligodi, correspondant de RFI à Kinshasa et Directeur Général d’Actualité.cd, lors de la marche pacifique pour la dépolitisation de la CENI.
Le Ministre Muyaya échangeant avec le porte-parole de la police mercredi 15 septembre après que Patient Ligodi a été brutalisé par les éléments de l’ordre.

Le ministre Muyaya a par ailleurs annoncé qu’une enquête est déjà en cours pour que les coupables soient sévèrement punis. «Nous condamnons avec la plus grande énergie cette bavure policière. Je me suis entretenu avec le chef de la police, Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les coupables seront sévèrement punis », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En outre , Patrick Muyaya a rassuré que la sécurité et l’intégrité physique des journalistes sont une priorité pour lui. «J’ai discuté avec Patient qui a été libéré et nous continuons de suivre de près cette situation avec la police » a ajouté le ministre de la communication, soulignant que le directeur général d’actualite.cd et correspondant de la RFI a récupéré presque tout son matériel de travail.

A noter que la marche de la plateforme Lamuka a été violemment réprimée à Kinshasa par la police. Plusieurs manifestants ont été interpellés.

Par Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 9 =