ActualitésSociété

RDC : Dans le secteur immobilier, le gouvernement a signé un mémorandum d’entente avec le groupe EMMAAR Properties à Dubaï

Congo Rassure Share

RDC : Dans le secteur immobilier, le gouvernement a signé un mémorandum d’entente avec le groupe EMMAAR Properties à Dubaï


Par Gloiredo Ngise, CongoRassure

Au cour de la vingt-sixieme réunion du conseil des ministres présidé par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, le ministre d’État, Ministre de l’urbanisme et Habitat a présenté le rapport de la mission interministérielle qu’ils ont conjointement effectué avec le ministre des affaires Foncières à Dubaï et Abu Dhabi, du 1er au 14 octobre 2021.

En présence du chef de l’Etat congolais et de l’Émir de Dubaï, un mémorandum d’entente à été signé a l’issue de cette mission avec les représentants du groupe EMMAAR Properties, un des leaders mondiaux du secteur immobilier.

Ce document dresse le cadre d’une collaboration gagnant-gagnant entre les deux parties. Suivant les recommandations du président de la république. « l’État Congolais s’est engagé à trouver des sites devant abriter la construction des logements abordables et à faciliter l’investissement », a indiqué le ministre.

Toutefois, la partie EMAAR, quant à elle, prendra en charge les études de base, les études de préfaisabilité et celle de faisabilité pour la réalisation de tous les projets qui feront l’objet des contrats spécifiques.

Le Ministre de l’urbanisme et Habitat a conclu en invitant l’ensemble du Gouvernement concernés par la transversalité de ce projet à œuvrer en faveur de la réalisation concrète de celui-ci dans l’intérêt du peuple congolais.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 25 =