ActualitésEducation

RDC-Éducation : La rentrée de l’année scolaire 2021-2022 fixée au 4 octobre prochain

©Ph Moses Sawasawa
Congo Rassure Share

RDC-Éducation : La rentrée de l’année scolaire 2021-2022 fixée au 4 octobre prochain


L’année scolaire 2021-2022 débute officiellement le 04 octobre sur toute l’étendue du territoire de la République et se terminera le 19 juillet 2022.

Le calendrier scolaire qui vient d’être envoyé par le ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique à tous les gouverneurs de province et à toutes les institutions du système scolaire de la République démocratique du Congo, prévoit 192 jours pour l’enseignement maternel et 222 jours pour l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Ce document officiel informe que la session ordinaire des examens d’Etat aura lieu durant la période du 11 au 14 juillet 2022. Quant à l’examen national de fin d’études primaires, il se tiendra du 23 au 24 juin 2021.

A noter que ce calendrier concerne tous les établissements aussi bien publics que privés agréés, il a donc été recommandé à tous les responsables d’établissements scolaires de bien vouloir se conformer strictement à ce document.

Rappelons qu’en République Démocratique du Congo, l’année scolaire a toujours commencé en septembre pour se clôturer début juillet. Cependant, depuis la pandémie de Covid 19, ce calendrier a été légèrement réaménagé en raison du retard des cours pendant le confinement.

Par Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =