
RDC : En septembre, Lubumbashi accueillera les états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire
Vendredi, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a présenté au Conseil des ministres le dossier relatif à l’organisation des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire qui se tiendront à Lubumbashi du 06 au 10 septembre 2021.
La tenue de ces assises, dont les travaux préparatoires se sont achevés en juillet 2021, vise à relever, rectifier, requalifier et innover le système de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo, conformément au Pilier 11, Axe 51 du Programme d’Action 2021-2023 du Gouvernement, indique le rapport fourni par le Ministère de la Communication.
À cette occasion, le ministre Nzangi a expliqué qu’au cours de ces rencontres, les praticiens et partenaires du secteur de l’UES identifieront des options et des recommandations concrètes.
Ces conclusions permettront au Gouvernement de relever les défis qui impactent négativement le système éducatif congolais, notamment l’inadéquation entre la formation universitaire et le monde de l’emploi ; et la difficulté d’entreprendre des recherches axées sur les solutions aux problèmes de la société, a rassuré le membre du gouvernement.