EntrepreneuriatFashionInterviewLifestyleStarter

RDC-ENTREPRENEURIAT : Il y a une image inconnue du Congo, celle d’un pays des hommes travailleurs, courageux et entrepreneurs (Deborah Molo, fondatrice de Kwetu Africa Mood )

Deborah Molo, fondatrice de Kwetu Africa Mood
Congo Rassure Share
Par Congo Rassure
Kwetu Africa Mood (KAM ) a été fondé par Deborah Molo en Mai 2019 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu. Les prêts à porter (vêtements et accessoires) africains sont la spécialité de Kwetu Africa mood. Ces derniers sont faits avec différents mélanges des tissus wax et autres tissus.
Congo Rassure: Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre propre entreprise ? Kwetu Africa Mood? 

Deborah Molo : J’ai fondé Kwetu Africa Mood car j’ai toujours voulu être autonome et indépendante. Depuis plusieurs années, l’un des mes objectifs poursuivis, a toujours été aussi la création d’emplois afin d’offrir des opportunités à d’autres jeunes. Et avec le temps, l’entreprise KAM pourra embaucher du personnel. Nous y travaillons déjà sérieusement.

Congo Rassure : Où puisez-vous vos différentes inspirations?

Deborah Molo :Tout ce qui sort de l’ordinaire me donne de l’inspiration. Je fais également beaucoup des recherches. Mais aussi pour un artiste, il est facile de trouver de l’inspiration n’importe où, il suffit juste de faire attention aux petits détails.

Congo Rassure : Quels sont les défis auxquels vous faites face?

Deborah Molo : Souvent, je trouve difficilement les tissus sur le marché, surtout pour des collections spécifiques.  Et c’est un vrai casse-tête. Je finis toujours par faire avec ce que j’ai! l’article 15, on se débrouille!

Congo Rassure : Quels Conseils donnez-vous à ceux qui voudraient entreprendre ?

Deborah Molo : J’invite tous ceux qui veulent entreprendre à se lancer et de ne plus attendre demain.  Que ces personnes soient déterminées et persévérantes qu’importe les doutes, les soucis et les défis.

La RDC est tout aussi riche en ouvertures qu’en opportunités. Et c’est honteux que le chômage atteigne ce niveau hallucinant qu’il a aujourd’hui.( Deborah Molo, fondatrice de Kwetu Africa Mood )

Congo Rassure : Un mot à tous ceux qui veulent investir en RDC?

Deborah Molo : La RDC est tout aussi riche en ouvertures qu’en opportunités. Et c’est honteux que le chômage atteigne ce niveau hallucinant qu’il a aujourd’hui. J’encourage les investisseurs à se lancer, à profiter des opportunités qu’offre le Congo. Au delà de l’image du Congo qu’ils ont intériorisé, il y a une image inconnue de mon pays. c’est une image d’un pays des hommes travailleurs, courageux et entrepreneurs. Qu’ils investissent. Leurs différents apports pourront réduire considérablement le nombre des chômeurs au pays et améliorer la vie des plusieurs personnes. Qu’ils soient certains, ils gagneront aussi en retour!

Congo Rassure : Qu’attendez-vous du gouvernement?

Deborah Molo : Personnellement, je n’attends rien du tout du gouvernement. Mais je demande quand-même aux décideurs de créer des mécanismes pour encadrer, booster et encourager les jeunes entrepreneurs congolais.

Congo Rassure : Merci!

Retrouvez Deborah Molo sur Facebook : https://m.facebook.com/deborah.molo.7

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 22 =