ActualitésEducation

RDC – ESU : 300 nouveaux docteurs à thèse seront mécanisés dès le mois prochain (Muhindo Nzangi)

Congo Rassure Share

RDC – ESU : 300 nouveaux docteurs à thèse seront mécanisés dès le mois prochain (Muhindo Nzangi)


Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la République démocratique du Congo annonce pour bientôt, la mécanisation de plus de 300 docteurs à thèse par le gouvernement central.

Muhindo Nzangi Butondo a fait cette annonce lors d’une intervention sur la télévision nationale congolaise dimanche 3 octobre 2021. Dans son allocution, ce membre de l’exécutif national a déclaré que ces docteurs à thèse mécanisés seront payés à partir de novembre prochain.

Le ministre de l’ESU a également insisté sur la mise en œuvre effective des décisions issues des états généraux, notamment celle relative à la fermeture des facultés de médecine non viables. «Désormais, seules 16 universités organiseront la faculté de médecine », a-t-il réaffirmé.

Muhindo Nzangi a tenu à préciser qu’après enquête de viabilité menée par le ministère et par l’ordre des médecins, il a été constaté des facultés de médecine qui évoluaient sans laboratoire et sans enseignants. « Une telle institution ne peut pas organiser cette formation. Nous devons remettre de l’ordre dans le domaine de la médecine », a-t-il dit, réaffirmant son engagement pris auprès des participants aux états généraux de l’ESU.

Par Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 1 =