ActualitésSport

RDC-Football : Franck Dumas nouvel entraîneur du TP Mazembe

Congo Rassure Share

RDC-Football : Franck Dumas nouvel entraîneur du TP Mazembe



Franck Dumas de nationalité française est désormais l’entraîneur principal de la sélection du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

La nouvelle a été annoncée officiellement ce lundi 2 août 2021 par le club. Il sera en charge de l’équipe pour les deux prochaines saisons et travaillera avec son adjoint Slimane Raho avec qui ils ont entraîné en Algérie.

Ensemble, ils sont devenus vice-champions d’Algérie en 2019 avec la JS Kabylie, puis champion en 2020 avec le CR Belouizdad.

Le nouveau duo qui dirigera le staff technique rejoindra la ville de Lubumbashi ce mardi 3 août pour lancer la préparation des noir et blanc début août.

Soucieux de faire mieux cette saison en CAF Ligue des Champions, la technicité du coach français et sa rigueur sont les atouts attendus pour mettre en place une équipe compacte capable de rivaliser avec les grands clubs d’Afrique.

Le Français de 53 ans ne vient pas en terre inconnue. Il découvre le football africain depuis 2014 où il a entraîné le club marocain Maghreb de Fès et l’équipe nationale de Guinée équatoriale de 2017 à 2019.

Il remplace Pamphile Miyayo à la tête du staff technique du TP Mazembe.

A noter que le nouvel entraîneur du Tout-Puissant Mazembe, Franck Dumas, est sous le coup d’une décision judiciaire de haut rang en France. Une plainte avait été déposée par le fisc français en juillet 2015, six ans plus tard, l’affaire n’est toujours pas réglée.

Par Mireille Kavira

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =