ActualitésPolitique

RDC : Génie civil et transfert de technologie, la société égyptienne Arab Contractors prête à collaborer avec le gouvernement

Congo Rassure Share

RDC : Génie civil et transfert de technologie, la société égyptienne Arab Contractors prête à collaborer avec le gouvernement


Une délégation de la société égyptienne Arab Contractors a été reçue en audience par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le jeudi 7 octobre dernier à la primature.

Égypte-RDC

Composée de l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte, du président du conseil d’administration d’Arab Contractors et du président du secteur financier d’Afrique, cette forte délégation du pays des pharaons était porteuse d’un message du gouvernement égyptien relatif au partenariat entre les deux pays.

En effet, Sayed Farouk Elbaroudy, président du conseil d’administration, a évoqué devant la presse l’implication de son entreprise dans les relations entre la RDC et l’Égypte dans le domaine du génie civil et du transfert de technologie.

« Nous sommes honorés d’être reçus par son Excellence le Premier ministre. Nous sommes venus lui faire part de notre implication totale dans la continuité de notre collaboration entre Arab Contractors, une société égyptienne, et la RDC. Nous avons apporté le message du gouvernement égyptien qui autorise la société Arab Contractors à travailler en RDC ainsi que dans tous les autres pays africains, pour le transfert de savoir-faire et de technologie en collaboration avec nos frères congolais », a déclaré le président du conseil d’administration de Arab Contractors.

Cette société égyptienne, spécialisée dans le génie civil, a par ailleurs exprimé le souhait de transmettre son savoir-faire dans ce domaine aux Congolais. « Nous sommes spécialisés dans le génie civil et nous avons toutes les qualités requises. Nous sommes ravis et nous comptons poursuivre notre coopération avec le gouvernement congolais, notamment dans le domaine des infrastructures pour relever le niveau du peuple congolais. En RDC, nous constatons que nous sommes entre frères et amis congolais. Notre première priorité est d’embaucher des cadres et des techniciens congolais. Nous offrons plusieurs possibilités de formation, technique dans des domaines qui font défaut ici en RDC. Ce sera bénéfique pour les égyptiens et les congolais », a pour sa part déclaré le PDG d’Arab Contractors.

Notons qu’au cours de cet échange, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte a profité de l’occasion pour remettre un cadeau d’amitié au chef du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, Sama Lukonde Jean-Michel.

Par Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 9 =