ActualitésPolitique

RDC : JC Muyambo se proclame numéro un de l’Union sacrée au Katanga

Congo Rassure Share

RDC : JC Muyambo se proclame numéro un de l’Union sacrée au Katanga


Quelques semaines après le décès de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président national de l’Union Nationale des Fédéralistes Congolais (UNAFEC) et leader de l’Union sacrée de la Nation au Katanga, Jean-Claude Muyambo n’a pas attendu longtemps pour se proclamer comme étant son remplaçant.

Le numéro un de la Société congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), qui s’appelle désormais le coordonnateur de l’Union sacrée au Katanga, a ainsi fixé l’opinion, après avoir été interrogé sur la question du Leadership du regroupement au pouvoir dans cette partie de la RDC, et ce, après le décès de l’ancien chef.

« Après Baba Kyungu, c’est moi », a alors lâché JC Muyambo, à la surprise quasi générale, quand on sait que Kinshasa n’a encore rien communiqué officiellement à ce sujet.

Et lorsqu’on l’a interrogé sur sa vision en tant que nouveau leader de l’Union sacrée dans la région, le chef de la SCODE a déclaré qu’il préparait une conférence de presse dans un avenir très proche, au cours de laquelle il discutera de la question avec la presse.

Jean-Claude Muyambo a également confié à la presse qu’il vient de rentrer de la capitale de la République du Rwanda, Kigali, où il a été vacciné contre la pandémie de coronavirus, invitant à l’occasion tous les congolais à se faire également vacciner pour briser la chaîne de contamination de la maladie.

Par Lwanzo Kasoki 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 16 =