ActualitésEconomie

RDC: La délégation de la firme internationale Varum Beverages reçoit l’assurance du gouvernement congolais

Congo Rassure Share

RDC: La délégation de la firme internationale Varum Beverages reçoit l’assurance du gouvernement congolais


Par Martin Leku, CongoRassure

Arrivée à Kinshasa mardi 12 octobre dernier, la délégation de l’entreprise Varum Beverages de la firme internationale Pepsi représentant la zone Afrique-Asie a été reçue par le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde, ce mercredi 13 octobre 2021.

Chapeauté par K. Shankar, chairman de Pespi en Afrique, cette délégation a été conduite à la primature par le ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Le responsable de cette société brassicole a exprimé au chef du gouvernement congolais son désir d’installer ses usines dans la Zone Économique Spéciale (ZES) pilote de Maluku, en ville-province de Kinshasa.

En attendant la matérialisation de ce projet, Shankar annonce la vente pour bientôt des produits pepsi en dans la capitale congolaise.

« Je sens que c’est un peu tard de venir au Congo. Très prochainement nous allons commencer la distribution des produits Pepsi pour établir la marque. Demain nous allons signer l’agrément avec le gouvernement. Ça sera très vite. Nous allons discuter avec l’équipe en Inde. En même temps, nous allons commencer la distribution à Kinshasa. Ça va prendre 12 mois pour finaliser l’industrie qui sera prête de manufacturer les produits Pepsi à Kinshasa », a-t-il indiqué.

De son côté, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré la firme internationale Pepsi de l’accompagnement de son gouvernement.

L’opérationnalisation de cette société en RDC pourra créer de l’emploi à plus de 25.000 jeunes. Outre la ville de Kinshasa, elle envisage également s’installer à Goma et à Lubumbashi. Varum Beverages est spécialisée dans la production des canettes,boissons et emballages.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =