ActualitésEconomie

RDC : Le Conseil panafricain de l’agriculture soutient le plan directeur d’industrialisation

Congo Rassure Share

RDC : Le Conseil panafricain de l’agriculture soutient le plan directeur d’industrialisation


Le Conseil Panafricain de l’Agriculture soutient le plan directeur d’industrialisation qui est une boussole élaborée par la RDC pour développer les investissements en RDC à travers le Ministère de l’Industrie.

A l’issue d’une audience que lui a accordée le Ministre de l’Industrie Julien Paluku lundi 13 septembre, Ben Leyka, Directeur Exécutif du Conseil Panafricain de l’Agriculture, a reconnu le rôle clé que joue le Ministère de l’Industrie dans la transformation de la production agricole.

« Avec le conseil panafricain, nous nous concentrons sur l’agriculture mais nous devons transformer ce que nous produisons et c’est cette valeur ajoutée où le ministère de l’industrie joue absolument un rôle important avec cela nous savons comment produire pour le peuple congolais, nous savons comment produire de l’emploi et nous savons comment produire des petites et moyennes entreprises en RDC », a-t-il déclaré.

M. Ben Leyka a par ailleurs annoncé la tenue en juin de l’année prochaine d’un sommet pour présenter des projets bancables qui seront contextualisés avant d’être présentés aux bailleurs de fonds qui choisiront ensuite de venir ou non investir en République démocratique du Congo.

« Le plan établi par le ministère soutient cette vision et notre mandat est de voir comment nous pouvons réaliser cette vision avec des aspects concrets avec une expertise non seulement extérieure mais congolaise. Nous devons organiser un grand sommet qui aura lieu du 27 au 29 juin de l’année prochaine, pour présenter des projets bancables et les contextualiser avec l’appui du ministère, les présenter aux bailleurs de fonds et les attirer en République démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

La réunion entre les deux personnalités s’est déroulée en présence des experts du ministère de l’Industrie.

Par Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 × 3 =