ActualitésPolitique

RDC : Le PPRD apportera son soutien moral à la marche de Lamuka mais ne sera pas sur le terrain (Ferdinand Kambere)

Congo Rassure Share

RDC : Le PPRD apportera son soutien moral à la marche de Lamuka mais ne sera pas sur le terrain (Ferdinand Kambere)


C’est une précision qui vaut son pesant d’or après qu’il a été relayé sur la toile que le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila manifestera aux côtés des militants de la plateforme Lamuka, portée par le tandem Fayulu et Muzito, dans sa marche du 15 septembre.

Plus tôt ce lundi sur Top Congo, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD a affirmé que son parti encouragera la lutte contre toute dérive considérée comme une dictature en RDC. « Ceux qui vont marcher sont des citoyens qui aiment la démocratie et qui veulent lutter contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale » a-t-il commenté, notant au passage que cette marche n’a pas été demandée par le PPRD.

Cependant, face à la polémique qui enfle depuis son passage à la radio, Ferdinand Kambere tient à apporter une autre précision, qui décevra probablement ceux qui espéraient voir le parti de Joseph Kabila à la marche des opposants radicaux Fayulu et Muzito.

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD précise que le parti de l’ancien président de la République ne participera pas à la marche de LAMUKA ce mercredi. « Le PPRD apportera simplement un soutien moral à cette manifestation », a-t-il déclaré.

Pour M. Kambere, le PPRD est une grande formation politique, quand elle organise quelque chose elle informe par voie directe. « Nous soutenons et nous sommes derrière tous ceux qui soutiennent l’idée d’une CENI consensuelle. Le jour où nous allons organiser la marche, nous allons solliciter les autorisations. Et si c’est une marche que nous organiserons ensemble, nous le dirons » a confié à CongoRassure ce cadre du PPRD.

Une précision loin d’être du goût de ceux qui espéraient voir un Martin Fayulu aux côtés d’un Emmanuel Shadari, tous deux contre le pouvoir de Félix Tshisekedi qu’ils accusent de dérive dictatoriale.

Par la Rédaction

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 2 =