ActualitésEducation

RDC : Les rectorats des universités de Lubumbashi et de Kinshasa veulent fédérer leurs forces pour réaliser différents projets de développement

Congo Rassure Share

RDC : Les rectorats des universités de Lubumbashi et de Kinshasa veulent fédérer leurs forces pour réaliser différents projets de développement


Le recteur de l’Université de Lubumbashi, le professeur Gilbert Kishiba Fitula qui séjourne dans la capitale congolaise depuis le jeudi 7 octobre, a échangé avec le recteur de l’Université de Kinshasa, sur la coopération entre les deux universités de la République démocratique du Congo.

Gilbert Fitula profitant de sa mission de travail pour l’Agence Francophone Universitaire (AUF) dans la capitale congolaise, dont il est désormais membre du conseil d’administration, a eu de longs échanges d’expériences avec le professeur-recteur de l’Unikin, Jean-Marie Kayembe, sur différents « projets de développement », indique la cellule de communication du recteur de l’Université de Lubumbashi.

Cette rencontre répond au souhait exprimé par le ministre Muhindo Nzangi Butondo, patron de l’enseignement supérieur et universitaire, qui est celui de voir les institutions universitaires partager leurs expériences à tous les niveaux.

Par ailleurs, selon les déclarations de ces deux chefs d’établissements universitaires et éminents professeurs, il sied de noter que cette rencontre a permis de renforcer davantage les liens entre ces deux acteurs majeurs à la tête de deux grandes institutions publiques du pays.

« C’était un réel plaisir d’échanger pour la première fois avec le nouveau recteur de l’Université de Kinshasa, sur un certain nombre de questions académiques. Mais aussi sur les projets de développement entre nos deux grandes institutions publiques », a pour sa part déclaré Gilbert Kishiba. « Je l’ai trouvé très réceptif et attentif aux différentes propositions qui lui ont été faites ».

Le reste de l’agenda du recteur de l’Unilu Gilbert Kishiba qui poursuit son séjour dans la capitale congolaise, n’a pas été dévoilé.

Par Adrien AMBANENGO

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 17 =