ActualitésPolitique

RDC : Patrick Muyaya et Bintou Keita discutent de la mise en place d’un partenariat autour de la communication des actions gouvernementales

Congo Rassure Share

RDC : Patrick Muyaya et Bintou Keita discutent de la mise en place d’un partenariat autour de la communication des actions gouvernementales



Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a échangé ce mercredi 21 juillet à son cabinet avec la cheffe de la Mission onusienne au Congo, Bintou Keita.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont discuté de la mise en place d’une plateforme de partenariat entre la MONUSCO et le Ministère de la Communication et des Médias, pour la coordination conjointe de la communication sur plusieurs thèmes principaux, afin de soutenir le programme d’action du gouvernement.

Parmi les sujets, nécessitant une communication coordonnée a expliqué Bintou Ketita à Patrick Muyaya, l’état de siège et les activités nécessitant de la positivité.

« Comme vous le savez, le mandat de la MONUSCO est basé sur le plan d’action du gouvernement. Nous avons échangé sur des nombreux sujets. Les principaux sujets que nous avons abordés sont comment mieux se coordonner entre nous, par exemple, la communication sur l’état de siège. Et dans l’état de siège, de voir qu’il y a aussi des activités qui se déroulent et qui sont positives et qui doivent être reflétées dans la communication au niveau national et plus que national« , a expliqué Bintou Keita à la fin de ses échanges avec Patrick Muyaya.

La cheffe de la MONUSCO a également discuté de la manière dont les deux parties peuvent travailler ensemble dans le contexte des problèmes spécifiques de l’Ituri et du Nord-Kivu et dans les approches de travail sur les conflits intercommunautaires, pour voir comment communiquer ensemble. « Nous avons également discuté des moyens d’envoyer régulièrement des messages rassurants à la population, sachant que nous ne devons pas nier qu’il y a des défis, mais nous devons également montrer des progrès, une volonté politique claire d’accompagner au mieux afin d’obtenir des progrès pour chaque étape franchie » a-t-elle déclaré.

Mme Bintou Keita a reconnu avoir trouvé en Patrick Muyaya un homme très ouvert aux défis, qui sont pourtant nombreux, a-t-elle dit. « Un homme également ouvert au partenariat, un homme prêt à aider son pays dans un contexte où il est nécessaire de changer le récit qui est discuté tant à l’intérieur qu’à l’extérieur » a souligné la Numero 1 des Nations Unies au Congo. Avant de rappeler que « la République démocratique du Congo n’est pas seulement là pour être un objet de problème« .

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 26 =