ActualitésSécurité

RDC : Reçus par Jean-Michel Sama Lukonde, les élus du Nord-Kivu insistent sur le rétablissement de la paix et la sécurité

Congo Rassure Share

RDC : Reçus par Jean-Michel Sama Lukonde, les élus du Nord-Kivu insistent sur le rétablissement de la paix et la sécurité

Kinshasa, 29 avril 2021. Le premier ministre Sama Lukonde dans une réunion de travail avec les députés élus du Nord-Kivu

Par Daudi AminCongorassure/Nord-Kivu 

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu les députés nationaux du Nord-Kivu, pour échanger autour de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Conduits par le député national Singoma Mwenza président du caucus, les députés nationaux du Nord-Kivu ont félicité le premier ministre sama pour avoir inséré dans son programme d’action, le rétablissement de la paix et la sécurité dans l’Est du pays.

« Nous avons été reçus aujourd’hui par son Excellence Monsieur le premier ministre, il a mis au cœur de l’action du gouvernement qu’il dirige, le rétablissement de la paix et la sécurité dans l’Est. En plus de cela, nous l’avons informé que nous avons deux délégations des députés qui se sont rendus à Beni, Butembo et à Goma pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans la partie nord du Nord-Kivu et aussi des évènements malheureux qui se sont déroulés dans le territoire de Nyiragongo« , a dit Singoma Mwanza au sortir de cette audience.

En présence des ministres de l’intérieur Daniel Aselo, de la défense et du chef d’état-major Général des forces armées de la République Démocratique du Congo, ces élus du peuple ont aussi demandé à Sama Lukonde d’assurer la cohésion de tous les fils et filles du Nord-Kivu.

« Aujourd’hui, nous pleurons chaque jour des décès qui se passent dans l’Est de la République, nous continuons à voir nos forces armées qui combattent vaillamment en tout cas ces Forces négatives tel que l’ ADF et d’autres groupes armés, donc pour nous les élus nous ,ces occasions sont toujours celles de rappeler notamment le patriotisme mais de rappeler que l’objectif final que nous souhaitons c’est d’assurer la cohésion de tous les fils et filles du Nord-Kivu pour combattre cette guerre asymétrique« , poursuit-il.

Lors de la présentation de son programme à l’Assemblée nationale, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a indiqué que le rétablissement de la sécurité dans l’Est du pays reste la priorité de son Gouvernement. Il n’a pas exclu la mise en place d’une administration militaire dans les provinces encore en proie à l’insécurité.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 + 24 =


error: Content is protected !!