ActualitésSécurité

RDC : Une dizaine de militants de la LUCHA interpellés à Beni dans une manifestation contre l’État de siège

Congo Rassure Share

RDC : Une dizaine de militants de la LUCHA interpellés à Beni dans une manifestation contre l’État de siège


Par Daudi Amin, CongoRassure

Au moins 13 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés par le service de sécurité ce jeudi 11 novembre 2021 dans une manifestation contre l’État de siège dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Dans un communiqué ce jeudi 11 novembre, ce mouvement citoyen indique que ses militants étaient dans la rue suite à la recrudescence de l’insécurité dans la région durant cette période de l’État de siège.

« Quand les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement étaient en pleine manifestation, les autorités de l’État de siège ont envoyé 15 jeeps remplies des policiers et soldats pour les arrêter. Ces derniers ont été directement transférés à l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo », lit-on dans ce communiqué.

Ces militants exigent l’évaluation de l’État de siège et s’opposent à l’idée de la douzième prorogation de cette mesure.

L’État de siège a été décrété par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au mois de mai dernier pour éradiquer l’insécurité grandissante dans l’Ituri et au Nord-Kivu. La LUCHA par contre dénonce la recrudescence de l’insécurité dans les provinces sous état de siège.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 ⁄ 1 =