ActualitésEconomie

RDC – Zimbabwe : Lors d’une rencontre avec le Ministre Paluku, Air Zimbabwe sollicite la reprise de la ligne Kinshasa-Harare

Congo Rassure Share

RDC – Zimbabwe  : Lors d’une rencontre avec le Ministre Paluku, Air Zimbabwe sollicite la reprise de la ligne Kinshasa-Harare


À l’issue de la présentation par le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya du Plan Directeur d’Industrialisation-PDI, au nom du Gouvernement congolais, plusieurs acteurs économiques travaillant dans différents secteurs se sont entretenus avec le membre du gouvernement afin d’étudier dans quelles mesures ils pourront investir ou faire des affaires en République Démocratique du Congo.

L’une des entreprises à s’intéresser aux opportunités offertes par la RDC  ainsi que son marché, est la compagnie aérienne Air Zimbabwe. Lors d’une séance d’échange avec Julien Paluku, cette dernière a sollicité la reprise de la ligne Kinshasa-Harare, car a-t-elle rappelé, les accords existent ,et ce, dans le but d’accroitre les échanges commerciaux  entre la RDC et le Zimbabwe.

D’après la compagnie zimbabwéenne, il serait judicieux de reprendre ce trafic aérien car il sera à l’avantage des deux pays, surtout après une interruption de près de 20 longues années.

Au terme de ces échanges, le ministre de l’Industrie qui a plaidé pour la reprise des échanges avec le Zimbabwe dans divers domaines, expliquant que la RDC n’est plus en zone rouge, a assuré qu’il porterait le message de Air Zimbabwe à son collègue des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, car cela relève du ministère que ce dernier dirige.

Par Lwanzo Kasoki

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =