ActualitésEducation

Rutshuru : le SYECO/Binza conditionne la reprise des cours par des réponses favorables à leurs revendications

Congo Rassure Share

Rutshuru : le SYECO/Binza conditionne la reprise des cours par des réponses favorables à leurs revendications


Alors que l’année scolaire 2021-2022 s’apprête à démarrer dans quelques semaines sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo, le syndicat des enseignants du Congo (SYECO), section Binza dans le territoire de Rutshuru, dit ne pas être prêt à reprendre les cours.

Ce syndicat des enseignants de la sous-division de l’EPST-Rutshuru 4 conditionne la reprise des cours dans cette partie de la province du Nord-Kivu par une réponse favorable à leurs revendications adressées au gouvernement congolais.

Ndisebuye Sebiguri Jean-Baptiste, secrétaire permanent de cette structure dans la région, appelle les parents à garder leurs enfants à la maison pour le lundi 4 octobre 2021, jour de la rentrée des classes, en attendant la réaction des autorités.

« Nous appelons tous les parents à garder leurs enfants à la maison car il n’y aura pas de rentrée scolaire ce lundi 4 octobre à Binza, tant que nous n’aurons pas de réponses à nos revendications adressées au gouvernement congolais », a déclaré cet enseignant.

Par Gloiredo Ngise, Nord-Kivu

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 20 =