
La province du Nord-Kivu dans l'Est de la République Démocratique du Congo a notifié trois (3) nouveaux cas de Covid-19 testés positifs cette semaine.
Au laboratoire de l’Institut national des recherches biomédicales de Goma (INRB), deux (02) cas ont été testés positifs, pendant qu'un (1) autre cas à aussi été testé positif à l’INRB dans la Division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo.
Selon Mumbere Luhovo Damaz, chargé de communication au sein de la DPS/Butembo, le cumul provincial est de de quatre (04) échantillons, dont trois (03) sont positifs, soit une positivité de 75%.
« Pour le site de Butembo, nous avons reçu au laboratoire de l’INRB, deux échantillons. Et sur les deux, l’un s’est révélé positif, soit une positivité de 50%, comparativement à celle de la semaine passée, où il y avait aucun échantillon. Le site de Goma a reçu deux échantillons et les deux se sont révélés positifs, soit une positivité de 100%, comparativement à celle de la semaine passée, qui était de zéro (0) pourcent. Comprenez que le cumul provincial, c’est de quatre (04) échantillons, dont trois (03) sont positifs, soit une positivité de 75% », indique-t-il.
Appelant à population du Nord-Kivu à continuer à observer les mesures d'hygiène, Mumbere Luhavo rappel8 que le vaccin contre la Covid-19 reste gratuite et disponible dans des sites de vaccination.
Gloiredo Ngise, Goma