
Malgré l'escalade de la geurre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) occasinant ainsi des déplacements massifs des populations et des conditions extrêmement précaires, cette ONG humanitaire se dit déterminée à apporter un sourire aux victimes.
Face à la crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans quelques localités au Sud-Kivu, la semaine dernière, le CICR a fait un don de médicaments essentiels au Centre de santé de Ramba et au Centre hospitalier de Tshigoma, dans la zone de santé de Bunyakiri, territoire de Kalehe.
Outre que ça, il faut rappeler que, de mars 2024 à juin 2025, le CICR a soutenu ces structures pour améliorer l’accès aux soins à plus de 23 000 personnes cibles, incluant les déplacés, retournés, femmes enceintes, enfants de moins de 15 ans, victimes de violences.
Un autre lot de médicaments a également été remis à l’hôpital général de Bunyakiri pour soigner les blessés par arme.
Le CICR fait savoir que, cette zone fait face à de grandes difficultés d’accès aux médicaments et intrants médicaux, alors que les affrontements se poursuivent, entraînant de lourdes conséquences pour la population civile.
Rédaction