
Les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) annonce avoir neutralisé deux (2) combattants d'Allied Democratic Forces ADF lundi 20 mars courant lors d'un affrontement entre elles et ces Gjihadistes le long des rivières Nzelube et Lusilubi dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, du côté de la localité de Kyavinyonge en chefferie des Bashu l'armée Congolaise en collaboration avec la jeunesse à capturé Jade Abdoul, un terroriste de la nationalité Ougandaise.
“Deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés lundi 20 Mars 2023, lors d'un affrontement entre l'armée régulière et ces djihadistes le long des rivières Nzelube et Lusilubi, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni. Ces terroristes étaient à la recherche de quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population. Dans la localité de Kyavinyonge par contre, les FARDC avec l'aide de la jeunesse a capturé Jade Abdoul, terroriste ADF/MTM de nationalité Ougandaise”, a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.
A lui d'ajouter que, le djihadiste capturé a été abandonné par les siens lors de leur incursion dans la localité Nguli dans la nuit du 18 mars dernier entre le territoire de Beni et Lubero où neuf (09) civils étaient sauvagement abattus.
DM Ngovoka