
Le bilan de l'incursion des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), en localité de Kilya, groupement Malambo, en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu vient de s'alourdir.
Celui-ci passe de deux (02) à quatre (04) civils tués par ces assaillants, ceci après la découverte de deux (02) autres corps sans vie dont l'un d'une dame d'une trentaine d'années retrouvée à Mabule et l'autre d'un homme retrouvé vers la rivière Butau près de Mabule, souligne Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), en secteur Ruwenzori.
“Kyakimwa Wangalemire, 39 ans d'âge, une dame tuée à Mabule pendant le passage des ADF ce matin après avoir tué deux personnes près du centre de la localité Kilya. Cependant, un autre corps d'un papa civil vient d'être retrouvé cet avant-midi vers la Rivière Butau près de Mabule pendant que ces ADF étaient en mouvement que nous avons alerté la journée malheureusement rien de spécial de la part des autorités militaires. Donc le bilan passe de deux (02) à quatre (04) civils Congolais tués innocemment par les ADF. Nous appelons la population à une vigilance, car l'ennemi est en mouvement dans le secteur Ruwenzori. Une (01) femme et trois (03) hommes tous égorgés par ces sanguinaires,” a indiqué Meleki Mulala.
Notre source réclame l'effectivité des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie du territoire de Beni pour combattre l'ADF qui est agressif contre la pollution civile.
DM Ngovoka, Beni