
Aucun étudiant n'a été tué en ville de Bunia. Au chef-lieu de la province de l'Ituri, c'est plutôt des agents de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bunia (ISTM-Bunia) qui ont été assassinés par un élément des FARDC près de l'aéroport.
L'information est contenue dans un communiqué rendu public tard dans la soirée du vendredi 14 mars 2025, signé par le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bunia (ISTM-Bunia), qui annonce avec une profonde douleur le décès tragique de trois (03) agents de cet institution d'enseignement supérieur.
À en croire le chef de travaux Kamuhanda Bugasaki Jacob, ces agents ont été sauvagement assassinés par un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo vendredi 14 mars 2025, alors qu’ils revenaient d’une réunion de service de la Police Universitaire au campus KALODHI de l’ISTM-Bunia.
Il s'agit des agents Dana Njucholo Steve (Grade : ATA1, Matricule 710252965), Nyakulinda Baroho Aimé (Grade : ATA2, Matricule 71025305K) et Madithwoth Abekani Rodrigue (Grade : ATA1, Matricule 71025302C), rapporte le Directeur Général de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM-Bunia) en sigle.
Signalons que, le militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo auteur de cet acte a été arrêté et se trouve actuellement entre les mains des services de sécurité. La demande à une justice équitable a été sollicitée par la couche sociale de la ville de Bunia.
Joël Heri Budjo