
Le Maire de la ville de Beni a lancé un appel à tous les officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sans fonction et à ceux qui sont sans unité et venus d’autres régions, les invitant à prendre part à une parade prévue pour le vendredi 21 mars au Stade du 15 Octobre de Beni. L’événement débutera à partir de 06 heures du matin.
Selon le Maire, cette initiative a pour objectif de constituer une unité rassemblant tous les officiers et éléments militaires qui ne sont pas encore affectés. Cette unité pourrait ensuite être réaffectée en fonction des besoins jusqu’à nouvel ordre, comme précisé dans le communiqué de presse du Maire de Beni.
Jacob Nyofondo, le Commissaire Principal de la commune, a ajouté que des contrôles seront effectués pour identifier les éventuels récalcitrants qui ne se conformeraient pas à cette procédure.
Cet appel à l’identification et la parade organisée visent à mieux structurer les forces militaires présentes dans la région de Beni et à garantir une réorganisation efficace des officiers non affectés.
Gloiredo Ngise