
Le Commandant de la Première Zone de Défense, le Général-Major Chiko Tshitambwe, a mené récemment une mission d’inspection des troupes déployées sur l’ensemble de la 1ZDef. Cette visite, axée sur le moral et la discipline des militaires, a été l’occasion pour ce chef militaire de rappeler les valeurs fondamentales du service sous les couleurs nationales.
« Un militaire sous serment n’attend rien en retour. Ce n’est pas l’argent qui combat, c’est plutôt l’engagement, la détermination à défendre son pays. L’argent ne peut pas acheter la vie d’une personne, seul Dieu connaît la valeur de la vie d’une personne et non l’argent », a souligné le Général-Major Chiko Tshitambwe lors de son passage auprès des soldats.
Le Commandant de la Première Zone de Défense en a également profité pour appeler tous les militaires à l’unité et à former un bloc derrière le Président de la République, Félix Tshisekedi, Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC. Selon lui, cette cohésion est essentielle pour renforcer la capacité de défense nationale et assurer la sécurité du pays face aux défis actuels.
Cette inspection reflète la volonté des FARDC de maintenir un niveau élevé de discipline et de préparation opérationnelle, tout en consolidant les liens entre la hiérarchie militaire et les soldats sur le terrain.
Diddy MASTAKI