
Le PAM accorde une attention particulière à la sécurité sanitaire et à la qualité des aliments tant lors du stockage et à la cuisson, afin d'assurer le bien-être des élèves et le succès du programme des repas scolaires.
Dans la commune périurbaine de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le PAM lance l’alimentation scolaire à l’école d'Inye. Le premier repas chaud a été servi, pour le plus grand plaisir des écoliers et de leurs enseignants.
D'ailleurs en ce début de mars, le PAM a apporté une assistance nutritionnelle vitale à 3 288 bénéficiaires, dont plus de 2 800 enfants âgés de 6 à 59 mois et plus de 400 femmes et filles enceintes ou allaitantes, dans cinq (05) zones de santé du Sud-Kivu.
Par ailleurs en outre, le PAM prévoit d’accorder son soutien à plus de 135 000 personnes dans différentes régions du Sud-Kivu, avec 85 000 bénéficiaires à Minova et plus de 50 900 à Uvira, d'ici à la fin mars.
À Uvira, plus de 15 220 personnes ont déjà reçu leur assistance depuis le week-end dernier, apportant ainsi de l'espoir et des sourires aux familles touchées par la crise humanitaire due à la montée des eaux du lac Tanganyika et au conflit dans la région.
Pour le moment, face à la crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo avec l'invasion du Rwanda sous label du M23-AFC, le PAM assiste les déplacés dans plusieurs camps de réfugiés.
Rédaction