
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n'a pas tardé de réagir suite à l'arbitrage très controversé lors du match comptant pour la 4 ème journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023 opposant les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) à la Mauritanie, du 28 Mars, au Stade de la Capitale à Nouakchott.
Dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à CONGORASSURE.C mardi 04 avril, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dit avoir saisi la (CAF) pour obtenir des sanctions contre la Mauritanie suite à certaines irrégularités constatées sur le terrain. Cette structure d'appui au sport Congolais, informe l'opinion qu'elle a pris toutes les mesures utiles face à cette situation.
Selon toujours elle, la procédure idoine en la matière a été effectuée, dans le respect des délais légaux, auprès de la CAF et attend la suite qui en sera réservée.
La Fédération Congolaise de Football Association FECOFA tient par cette occasion, à rassurer les fans et supporters des léopards et toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l'équipe nationale et de joueurs congolais, dans le respect des règles internationales et des compétitions organisées sous l'égide de la confédération africaine de football (CAF).
" La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) tient à rassurer les fans et supporters des léopards et toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l'équipe nationale et de nos joueurs, dans le respect des règles internationales et des compétitions organisées sous l'égide de la confédération africaine de football (CAF)", peut-on lire dans ce communiqué.
Il sied de rappeler que les Léopards Congolais s'étaient croisés les bottines en date du mardi 28 mars contre la la Mauritanie. Une rencontre comptant pour la 4 ème journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023 au cours de laquelle des irrégularités ont été constatées, entre autres le carton rouge écopé par l'attaquant Congolais Cédric Bakambu.
Daudi Amin