
Le président de la Ligue de Basket-ball au Nord-Kivu et l’un des conseillers du président Félix Tshisekedi, Theophile Byenda Mushayuma a rassuré que la prochaine coupe du Congo de Basket-ball sera bel et bien organisée à Goma dans la province du Nord-Kivu en dépit de toutes les difficultés actuelles que la ligue éprouve.
Celui-ci veut apporter une nouvelle dynamique et changer les choses au sein de la Ligue de Basket-ball du Nord-Kivu afin de bien préparer la coupe du Congo de Basket-ball à partir de cette partie de la République Démocratique du Congo.
« Il était question que j’arrive ici sur place pour qu’avec tout notre comité, que ça soit la Ligue ou les entités, que nous puissions commencer les préparatifs. Parce que qu’il pleuve, qu’il neige, nous devons nous battre pour qu’il y ait la coupe du Congo à partir d’ici, dans la ville de Goma. », a déclaré Théophile Byenda Mushayuma.
En rapport avec les dispositions sécuritaires pour un déroulement de cette compétition de portée nationale, il a rassuré que le chef de l’État, Félix Tshisekedi est en train de faire de son mieux pour protéger la population de l’Est, longtemps meurtrie par la guerre.
« Le peuple doit être confiant. Le chef de l’État est en train de préparer des programmes d’ici là, pour des réactions assez pratiques pour mettre de côté tous les désordres qu’il y a », a-t-il conclu.
Il sied de noter que la Ligue de Basket-ball au Nord-Kivu est en pleine phase de consolidation après des difficultés liées au fonctionnement qu'elle a eues à rencontrer dans le passé.
Daudi Amin